severine_karock

Besoin d'aide : rénovation escalier - couleur entrée

suzanne kaufmann
7 years ago

Dans un contexte de rénovation de notre maison des années 20 avec mise en place d'une extension moderne de 60m2, nous venons de faire poser des carreaux ciment effet 3 D dans notre entrée (compromis entre l'ancien et le moderne), je souhaiterais avoir des conseils couleurs pour notre entrée (25m2) et pour notre escalier. Petite précision: j'aime beaucoup les couleurs Farrow & Ball. Merci d'avance pour vos conseils éclairés !


Entrée · More Info

Entrée · More Info

Entrée · More Info

Comments (22)

  • PRO
    Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
    7 years ago

    Bonsoir Suzanne,

    Veuillez trouver ci-dessus une proposition avec une duo de couleur Farrow and Ball.
    A affiner selon vos goûts!

    Bien cordialement,

    Camille Favre _ La pause - architecture

  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    Merci Camille, pour votre réponse rapide et votre suggestion fort intéressante. C'est une grande aide d'avoir déjà une première visualisation avec des teintes.

    Bien à vous

    Suzanne


  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    J'ai bien conscience que cette entrée a besoin d'une touche de couleur mais je voudrais garder un style plus "scandinave" et rajouter de la couleur par des accessoires ? Qu'en pensez-vous ?


  • PRO
    agence85
    7 years ago

    Pour donner un effet feutré à votre entrée, choisissez des couleurs sombre de préférence un noir ou un bleu très foncé et décapez les marches pour obtenir un bois clair. N’hésitez pas pour plus d'infos

    suzanne kaufmann thanked agence85
  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    J'ai bien pensé aux couleurs foncées pour l'ambiance chic et feutrée. D'ailleurs l'ambiance des photos qui suivent

    Mais mon hall d'entrée fait environ 25 m2, il a une forme en L et il se voit du salon, j'ai donc quelques craintes d'avoir un bloc sombre au milieu de la maison. De plus mes fenêtres sont en PVC blanches.... ou alors peindre seulement le bloc escalier ou le plafond dans une couleur sombre .... un vrai casse-tête

    Quant à décaper l'escalier pour lui redonner un aspect de bois clair.... cela me chagrine car c'est un travail énorme et qu'il n'est pas très beau, c'est un escalier qui a été rajouté dans les années 70. Je veux bien poncer les marches mais j'ai pas vraiment le courage de m'attaquer aux contre-marches sauf contre indication ;-))). C'est pour cette raison que j'avais pensé à le peindre...


  • PRO
    AA dessin
    7 years ago

    Pour aérer cette entrée je pense qu'il faut peindre l'escalier en blanc, garder les dessus de marches en bois, peindre le mur en blanc/gris et ajouter des cadres de la couleur des carreaux de ciments aléatoirement en montant?
    (la pièce sous l'escalier c'est un placard?)

    suzanne kaufmann thanked AA dessin
  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    Non, ce n'est pas un placard mais l'entrée de la cave dont la porte n'a pas encore été installée !

  • d au carré
    7 years ago

    bonsoir, étrange, votre carrelage me rappelle... ma salle de bain! :D

    du blanc sur les escaliers brillant, c'est chic. simplement avec une peinture pour sol...

    votre entrée est grande et laisser les murs blancs pourrait faire fade, mais avec du papier peint coté escalier... en trompe l’œil par exemple? genre bibliothèque? qu'en dites vous? et pour les touches de couleur, du soleil, des miroirs soleil, des touches de jaune, l'india yellow par exemple?

    suzanne kaufmann thanked d au carré
  • PRO
    Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
    7 years ago

    Suite à vos remarques sur la perception depuis le salon, j'ai modifié la proposition.
    J'ai aussi ajouté des pots suspendus de chez Moaroom , l'idée c'est d'animer le plafond qui reste blanc pour être en continuité avec le salon. Si vous n'aimez pas particulièrement les plantes vous pouvez tout à fait les remplacer par une belle suspension.

    Bleu Drawing Room et



    Bonne soirée!

    suzanne kaufmann thanked Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    Bonsoir Camille,


    Grand merci pour cette nouvelle proposition très sympa. Cela donne vraiment très bien côté escalier et il vrai que l'idée d'habiller les murs pour donner de la continuité vers le salon est super.


    Voici un plan de l'entrée

    Je viens de simuler vos suggestions côté salon. J'imagine que par souci de cohérence tous les murs du hall doivent être peints de la même couleur ? et là je crains que ce soit un peu oppressant ou peut être que je manque d'audace pour ce genre de décoration ?


    Bonne soirée

  • PRO
    Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
    7 years ago

    Je pense que ce n'est pas la peine de continuer à l'étage au contraire. Bien délimiter l'espace de l'entrée/cage escalier.

    Vous pouvez m'envoyer votre modèle Sketchup si vous voulez que je précise.

    contact@la-pause-architecture.com

  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    L'autre option moins audacieuse: je laisse tout en blanc et trouve une couleur pour les boiseries de l'escalier sauf les marches que je décape pour leur donner un aspect plus clair ????

    Je décore avec des cadres + suspension

  • PRO
    Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
    7 years ago

    Sinon vous continuez le bleu foncé à l'étage mais uniquement dans la continuité de l'escalier.

    Dans tous les cas, suspensions et cadres (notamment surs les murs blancs).

    suzanne kaufmann thanked Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    Voici mon modèle Skp pour une meilleure compréhension de la situation

    https://drive.google.com/file/d/0B-NS3pNvkOjAUDhsNjFlXzJ6aEU/view?usp=sharing

    Entree Maison

    Sorry je ne suis pas une experte en skp !!!





  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    Bonsoir ,

    Je viens aux nouvelles. Après ponçage de l'escalier et essai de vitrification/huilage des marches, le résultat n'est pas probant. En effet, cet escalier n'est pas en chêne mais en vieux boulot. Une fois huilées, les marches ne se sont pas éclaircies mais bien au contraire elles montrent encore des traces d'humidité grises et surtout elles ont toujours cette horrible couleur orangée. Donc je dois tout peindre.

    D'autre part, pour des raisons de diffusion active des murs, j'ai du peindre les murs avec une peinture bio silicate blanche.

    Donc les options de décorations se réduisent comme une peau de chagrin. Après mures réflexions, nous avons décidé de peindre l'escalier et les plinthes dans une couleur foncée ( dark lead Colour 118 de Little green ? ) et nous mettrons des touches de couleur avec la déco ?

    A suivre


  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    Bonsoir,

    Je viens vous donner des nouvelles de l'avancée de mes travaux , je viens enfin de finir de peindre mon escalier. Il m'a donné du fil à retordre vu son piteux état.

    J'ai finalement opté pour un bleu gris - vert de gris (pigeon de F& B) et j'apporterai de la couleur avec la décoration.


    merci à tous pour vos retours.


    Suzanne

  • PRO
    Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
    7 years ago

    Super couleur! En effet, il ne faudra pas hésiter à trancher avec des couleurs profondes avec des plantes et/ou dans le choix des luminaires/cadres/ect. Bonne soirée!

  • PRO
    Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
    7 years ago

    Broste Copenhagen 2015

  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    grand merci pour votre retour positive la Pause, en effet je vais pouvoir bien m'amuser avec la décoration. Avez vous quelques suggestions de luminaires ?

  • PRO
    suzanne kaufmann thanked Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
  • suzanne kaufmann
    Original Author
    7 years ago

    Grand merci super idée de luminaire

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.