estelle_dw

Quelle crédence?

Estelle DW
8 years ago
Bonjour, ma cuisine est posée depuis un an mais n'a toujours pas trouvé crédence à son pied. J'aimerais une crédence facile d'entretien, j'avais pensé à du verre mais j'ai de gros dilemme sur les coloris: gris, blanc, noir, effet miroir. Comme vous le voyez sur les photos, il y a le grand mur du fond avec la plaque de cuisson et aussi le mur côté évier. J'attends vos suggestions

Comments (27)

  • Audrey Juppont
    8 years ago
    tristounette votre cuisine penser a mettre une credence colorė qui donnerait du peps...bn courage pr votre choix
  • Renzo Riva
    8 years ago
    La crédence pourrai prendre une couleur taupe mais assez clai ou une couleur lin rosé
  • Anne Favarcq
    8 years ago
    Bonjour, rose fushia ou bleu turquoise...
  • Van Oche
    8 years ago
    des carreaux métro blanc et argent
  • pascalecerri13
    8 years ago
    Bonjour, je ferais du fuschia assorti à vos tabourets. Bonne journée
  • PRO
    Mesure
    8 years ago

    Bonjour, nous avons aménagée et posée une cuisine parisienne où le client a choisi une crédence en verre de synthèse aux tons bleuté. Ce matériau peut revêtir bien des couleurs.

    Pour le projet ci-dessous nous avons optimisé un linéaire de cuisine, auquel nous avons conseillé une crédence effet miroir afin d'agrandir l'espace.


    N'hésitez pas à vous inspirez en consultant nos réalisations. Réalisations cuisine - Cuisishop

  • PRO
    hOme PM&P sas
    8 years ago

    comme Cuisishop je conseille une crédence en miroir. Cela est très élégant et facile à entretenir. Il n'y a pas de joint et tous les produits, même les plus agressifs, nettoient parfaitement le miroir. A commencer par l'alcool à bruler. Il existe aussi des miroirs colorés assez sympathique (chez un miroitier).

  • Estelle DW
    Original Author
    8 years ago
    J'aime bien l'idée du miroir comme crédence, par contre pensez vous qu'elle doit faire toute la hauteur entre le plan de travail et les meubles hauts, ou bien hauteur passe éponge sur tous les murs et un fond de hotte?
  • Zoraline
    8 years ago

    voici un lien qui vous aidera peut être dans votre choix...

    https://www.houzz.fr/magazine/quel-materiau-pour-ma-credence-de-cuisine-stsetivw-vs~42878790

    perso, j'aime beaucoup les crédences en verre de couleur...et pour votre cuisine, je verrais bien un rose fushia comme vos chaises hautes...après chacun ces goûts....

    en ce qui concerne la hauteur, j'opterai plus ou moins 20 cm et non pas toute la hauteur jusqu'au autres meubles, mais ce n'est qu'un avis personnel...

    bon courage pour votre choix...on veut bien des photos une fois que ce sera fait ;-)


  • PRO
    hOme PM&P sas
    8 years ago

    bonjour, oui crédence miroir toute hauteur (plan de travail/meules hauts) dans la grande niche côté cuisson. Côté évier idem de la même hauteur sur toute la longueur. Évitez de créer des ruptures, utilisez des matériaux toujours de murs à murs ou du moins dans des espaces bien définis. Cela est toujours payant visuellement.

  • Eloïse Charlet
    7 years ago

    Quel que soit votre choix, celui-ci est pour une "longue durée". A votre place, j'opterais pour une couleur neutre. Et j'irais ensuite acheter quelques accessoires colorés, de la (fausse?) verdure.. de quoi égayer l'ensemble sans foncer dans un crédence colorée dont on risque de se lasser rapidement :) La crédence en verre semble être une valeur sure pour la facilité d'entretien ! Pensez à demander une division entre la plaque qui sera derrière la table de cuisson.. j'ai souvent vu cela à l'étranger et cela permet de changer uniquement cette partie si une casserole vient cogner dedans :)

  • Anne Favarcq
    7 years ago
    C'est une bonne idée la plaque dédiée à la cuisson. J'ai une credence en verre (vert anis sur meubles blanc) depuis 7 ans qui a reçue des coups de poêle sans que cela n'abîme le verre. Mais mieux être prudent.
    Très facile d'entretien. Du coup mes parents ont mis le leur gris argenté, ma sœur rouge , mes amis fushia. Les 4 couleurs sont belles. lapeyre assez bien placé.
    Je ne ferai pas toute la hauteur chez vous pour l'esthétique (choix perso)
    Bon choix!
  • Edwige Combes
    7 years ago
    rose comme la chaise à droite
  • PRO
    Veneta Cucine Nantes
    7 years ago
    Jolie cuisine , j'ai mon propre magasin Veneta Cucine à Nantes .
    Chez Je mettrai une crédence verre Goud-glass de même couleur que vos meubles hauts , un gris un peu moins foncé serait parfait .
    J'ai les échantillons si vous voulez. Votre cuisiniste doit pouvoir vous en montrer !
    Bonne finition .
    Greg
  • Cdj
    7 years ago
    Pour mettre un peu de chaleur j'irai complètement à l'encontre des propositions précédentes. tout est brillant. Un peu de mat pour adoucir. Une crédence bois (avec un vernis de protection), ou aspect bois pourrait apporter cette chaleur, une vrai personnalité...et faire du bien au moral car matériaux naturel qui apporterait aussi un peu de sérénité. Mais bon, je ne suis pas une pro et j'ai les mêmes soucis pour le choix de ma crédence ! par ailleurs le choix du bois reste à faire ! bon courage.
    sinon dernière suggestion pratique. Avant d'essayer une crédence en verre d'une couleur hyper pétante...pourquoi ne pas tester en peinture d'abord. moins de risque et si ça convient y a plus qu'à passer à l'acte.
  • PRO
    AM-agencements
    7 years ago
    Je serais tenté de mettre une crédence avec des motifs graphiques.
    Cela apporterait une pointe d'originalité sans aller dans les coloris flashy.

    Cordialement,
  • Estelle DW
    Original Author
    7 years ago
    Merci pour tout vos conseils. Je pense que je vais vraiment opter pour une crédence miroir teintée sur le mur du fond, le plus grand et j'envisage pour le mur de l'évier, une crédence en verre, gris. J'ai peur que le miroir sur l'ensemble des murs fasse trop ....
  • Eloïse Charlet
    7 years ago

    Essayez d'avoir un retour d'expérience sur les miroirs en crédences.. Une amie en avait un. C'était une catastrophe à l'entretien. On voyait des traces de partout.. Là dessus on ne passe pas juste vite fait avec une éponge quand on éclabousse je pense..

  • julie Maretraite
    7 years ago

    @EloÏse Charlet.
    Bien d'accord avec vous.
    C'est une crédence acceptable si... on ne cuisine pas.
    Sinon, non seulement les tâches se voient, mais par effet miroir, elles se voient en double.

  • Renzo Riva
    7 years ago
    Pourquoi pas des carreaux de ciment?
  • Eloïse Charlet
    7 years ago

    @renzovira 21

    J'ai pensé à en mettre dans ma cuisine mais les vrais carreaux de ciment (comme à l'ancienne) sont poreux. Donc à déconseiller dans une cuisine ou salle de bain. Par contre on vend de plus en plus d'imitations, que l'on place ou on veux :) (simple carrelage avec motif "style ciment")

  • PRO
    AM-agencements
    7 years ago

    c'est vrai que l'aspect carreau de ciment est très sympa, un de nos projet en comporte (voir image). Il sera posé en juin, nous mettrons les photos sur Houzz bien sûr.

  • David cabeceiro
    7 years ago
    Bonjour
    je vois bien des carreaux de ciment avec du vert un peu vintage
  • PRO
    99DECO
    7 years ago

    Crédence LE Carreau de Ciment · More Info

    Crédence Octogonale · More Info

    Bonjour,

    je peux vous proposer des éléments de crédence comme ceux ci :


  • PRO
    99DECO
    7 years ago

    Nous travaillons à la base sur 60 modèles de plinthes qui se déclinent tous en crédence, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site :

    maplinthe-déco.com

    On fait également du sur mesure si vous avez une envie particulière ;)


  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago

    Bonjour Estelle,

    Le verre est un matériau tendance et design qui donnera de la luminosité et de la profondeur à votre cuisine.

    C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser une crédence en verre Sécurit, résistant à la chaleur et facile d'entretien.

    Si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux crédences en verre : Verre Crédence

    Très belle journée à vous !

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.