sbennia

Comment fermer une mezzanine

sbennia
8 years ago
last modified: 8 years ago

Une mezzanine c est joli mais point de vue propagation du son c est horrible maman de 2 enfants de 6 et 8 ans quand les cousins ou copains débarquent on ne s entend plus au rez-de-chaussée. Obligé de fermer le salon dommage je souhaite abatte la cloison où se trouve cette porte 3 vantaux. Je ne sais pas comment fermer cette mezzanine. J ai pensé à une verrière mais trop cher. La porte doit obligatoirement être coulissante. Des idées ??

désolée pour le manque de lumière

Comments (13)

  • PRO
    Skéa - décoration et architecture d'intérieur
    8 years ago

    2- un mur avec imposte : un imposte est un vide laissé entre le mur et le plafond. Il peut être vitré ou non. Ainsi, on isole du bruit, mais on laisse passer un minimum de lumière naturelle.

  • PRO
    Skéa - décoration et architecture d'intérieur
    8 years ago

    3- récup : réaliser une cloison à partir de matériaux récupérés et détournés. On peut par exemple chiner des volets anciens, des planches, de vielles fenêtres et les fixer sur un chassie. Cela a le mérite d'être original, et si on est bricoleur, cela peut être à la fois isolant et esthétique. Attention à trouver une solution stable et fiable d'un point de vue sécurité.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Bonjour,

    Vous pourriez faire la partie basse en dur et avoir au-dessus une fenêtre coulissante.




    Bonne journée

  • sbennia
    Original Author
    8 years ago
    Merci pour vos retours
    Je vais jeter un coup d œil aux verrières Leroy merlin à 100eur : le prix m intrigue , je vais voir les fixations car la sécurité évidemment importante. Je dois privilégier la lumière je limiterai donc les constructions en dur. pour information la distance entre les deux murs en haut de l escalier est de 2M 65
  • sbennia
    Original Author
    8 years ago

    Skea je suis allée voir votre site et y ai aussi trouvé une idée qui me plaît. On y voit un meuble bibliothèque surplombé d une verrière. il y a juste un pb pour la porte coulissante à moins de la faire coulisser derrière le meuble Bibliothèque ??

  • PRO
    ATELIER GOODTIME INTERIOR DESIGN
    5 years ago


    Idée agencement mezzanine: fermer avec un meuble sur mesure: bureau & garde de corps.

  • vall
    5 years ago
    Si vous voulez une isolation phonique prenez du vitrage spécifique adapté. Ce serait dommage de faire ces travaux pour rien. Un simple vitrage n'isole rien.
  • PRO
    PVE Archi Studio - Pierre Verscheure
    5 years ago

    La moindre ouverture laissera passer le bruit! C'est un principe acoustique. Donc, si vous ne fermez pas complètement votre mezzanine, vous n'aurez pas la tranquillité sonore recherchée.

  • PRO
    monvitrage.fr
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Pour une isolation acoustique, il est possible d'opter pour une cloison en verre feuilleté silence. Elle permettra de conserver la lumière, tout en réduisant les gènes sonores. Il est également possible de réaliser une porte en verre coulissante avec la fixation adaptée.

    Vous trouverez plus d'informations sur le verre feuille silence ici :https://www.monvitrage.fr/verre-feuillete-garde-corps-en-verre/190-verre-feuillete-44-2.html

    Cordialement,

    Monvitrage.fr

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Février 2016.

  • PRO
    Clément Bacle Architecte DPLG
    5 years ago

    Vous pouvez utiliser le polycarbonate, qui est un matériaux translucide. On voit à travers seulement les ombres.

    Comme dans cette salle de bain que j'ai réalisée à Rennes :

    https://www.houzz.fr/photos/maison-de-l-entre-deux-phvw-vp~47146242

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Si ce n'est pas fait depuis 2016, ça reste une solution.....

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.