jp_rouchon1

Besoin d'aide Cuisine ouverte ou semi-ouverte sur séjour/salon

abe bae
8 years ago

Bonjour,


J'ai besoin d'aide pour faire des travaux dans ma cuisine/séjour. Mon séjour actuel ne fait que 12m2 (4,20 par 2,9), la cuisine fait 6,40 m2 (3,5 par 1,8). La cloison entre les deux peut-être facilement abattue mais aucun meuble ne peut être mis devant la fenêtre de la cuisine car la fenêtre descend assez bas (70 cm du sol).

Notre objectif est d'agrandir le séjour ou en tout cas avoir l'impression d'espace. En effet, le salon sur le plan est en fait notre chambre.

Nous préférerions donc avoir une cuisine semi-ouverte à une cuisine ouverte car il s'agit de notre salon et nous ne souhaiterions pas que les odeurs et le bruit soient trop présents.


Merci de votre aide,


Jean-Philippe




Comments (6)

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Bonjour,

    Est-il envisageable de déplacer la cloison entre la chambre et le salon/votre chambre et celle entre le salon/votre chambre et le séjour actuel ? Ainsi qu'entre placard 1 et cuisine ? Pourriez-vous mettre les différentes cotes sur votre plan ? Merci

    Bonne soirée

  • PRO
    A FLEUR DE BOIS
    7 years ago

    Bonjour,

    Vous pouvez créer une voute entre le salon et la cuisine pour garder l'espace de vision , la voute servira pour garder les odeurs qui seront aspiré part la hotte ou la VMC

  • PRO
    Amélie - Conceptrice cuisine Boulanger
    7 years ago

    Bonjour,

    On pourrait imaginer de tirer partie de cette faible hauteur sous allège de la fenêtre plutôt que de la voir comme un inconvénient : le plan de travail peut se prolonger sous forme des meubles avec banquette sous la fenêtre...

  • 37jane44
    3 years ago

    bonjour,au vu de votre plan,pourquoi pas casser le mur entre séjour et entrée pour agrandir le séjour,et entre placard 1 et cuisine?

    et allonger le hall jusqu'au séjour en le fermant? pour une cuisine semi ouverte,abattre le haut de la cloison avec une verrière qui peut être coulissante,et une tablette ou meuble de faible profondeur côté cuisine; il suffit que votre table soit près de cette verrière pour que ça fasse passe plat!

  • 37jane44
    3 years ago

    Pourquoi pas?

    une deco non résolue,c'est toujours une question,et si ça n'apparaissait pas sur le site, on n'irait pas!

    mais on ne sait l'âge du post qu'en y allant...

    moi ,je regarde plutôt le nombre de réponses!

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.