maymkkli

Sos deco chambre adulte

maymkkli
9 years ago
Bonjour,
Voici la chambre parent de ma prochaine maison j'ai besoin de vos conseils et de vos bons gouts pour l'aider a le decorer et a l'amenager comme il faut. J'ai des meubles noirs. J'aimerai bien une idee assez cosy, peinture, revetement de sol meme si il faut je suis ouverte a tout. Merci a tous

Comments (17)

  • PRO
    Voulika Home Staging
    9 years ago
    Bonjour. Votre chambre paraît petite, il faudra faire attention au choix des couleurs. Une association de lin et taupe permettrait de garder une certaine luminosité. Un beau papier peint pour la tête de lit, en accord avec les tons de peinture dynamiserait l'ensemble. Regardez chez Koziel, Elitis... un peu cher mais pour une tête de lit, un rouleau peut suffire. Le rideau devra couvrir toute la surface du mur. Matière lin ou mélange lin-coton. pour le sol, le sisal ou le jonc de mer est parfait. Cela réchauffe l'ambiance, c'est cosy, facile d'entretien et assez peu honéreux même sur mesure. Pensez à l'éclairage ( plafonnier + lampes de chevet ) à leds-couleur chaude.
  • maymkkli
    Original Author
    9 years ago
    Bonjour,
    J'ai toutes les couleurs actuelles dans les tons de gris/blanc/taupe, j'aime les tapis epais ou en fausse fourrure, les plaids epais et doux, les bougies m, le bois flotté blanchis....
    Je pensais aussi a une moquette dans la chambre.
    Comment pensez vous que je devrai mettre mon lit?
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    Bonjour, je mettrai le lit du coté droit de votre photo et j'opterai pour dynamiser le mur coté fenêtre pour avoir une perspective à l'arrive dans votre chambre. il faut garder des couleurs claires pour la luminosité de la chambre. Un parquet claire au sol pourrait ajouter de la luminosité. la moquette je vous la déconseille fortement. Il y du carrelage imitation parquet plus facile à l'entretien. je vous joint une photo trouvé sur internet rapidement pour vous donner un'idée.
  • maymkkli
    Original Author
    9 years ago
    Merci pour votre réponse.
    Qu'entendez vous par dynamiser le mur coté fenetre?

    Le sol sur la photo est vraiment magnifique en effet ca ferai un bel effet dans la piece.

    Quelles couleurs proposeriez vous pour les murs?

    En ce moment je craque sur une peinture paillette gris claire mais e ne sais pas si ca serai bien, l'idee du papier peint derriere la tete de lit est excellente mais si je mets cette peinture a paillette que pourrai-je mettre en papier peint?

    Merci pour vos reponses.

    Bonne journée a tous
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 years ago
    Difficile de vous conseiller comment placer votre lit à travers vos photos ... Je vous conseille juste de le placer de façon fonctionnelle pour pouvoir en faire le tour, pour pouvoir également mettre des tables de nuit au sol ou des tablettes accrochées au mur.

    Je trouve que le gris clair se marie parfaitement avec les meubles noirs : pourquoi pas mettre une moquette gris clair ? Un sol stratifié gris blanchi serait très joli également.

    En tête de lit, vous pouvez également mettre un panoramique coloré ou alors plus naturel comme ceux-ci que je joins au message.

    Qu'en pensez-vous?

    Pauline
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    je vous conseille un couleur taupe ou gris sur la tête du lit puisque ça rallonge la pièce et utiliser des grandes miroirs par exemple au fond coté fenêtre
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    Après si je peux vous conseiller puisque la pièce est petite il faudrait peut être opter, bien sur si vous pouvez pour des meubles claire (pas forcement blanc mais en bois claire par exemple).
  • maymkkli
    Original Author
    9 years ago
    Vous mettriez un gris un peu foncé style beton?
    Au dessus de ma tete de lit j'aurai souhaité mettre un miroir en long avec encore au dessus feux petit meuble de rangement avec ouverture en soulevant (comme les meubles de cuisine) mais l'idee du miroir sur le coté de la fenetre est tres bonne.
    Au pied au lit je peux mettre deux commodes identiques noires elles donnent l'impressin d'un meuble unique, peu etre mettre ce fameux miroir au dessus plutot alors qu'en pensez vous?
    Gris clair a paillette pour le reste des murs vous pensez que cela ferai un beau rendu?
    Pour les eclairages pensez vous que ce serai une bonne idee des lampes et lustres en papiers ou quelque chose de different serait mieux?

    Je pense mettre au dessus de ma tete de lit une barre de led sur toute la longueur. Est ce une bonne idees où vaudrait-il mieux deux lampes de chevet?

    Je pense mettre des tapis epais ou style fausse fourrure de chaque coté en descente de lit ainsi qu'une couverture un peu fourrure/epaise en bout de lit je ne sais pas si ca serai une bonne idee. J'ai l'impression d'avoir des gouts un peu etranges...

    Mettre des cadres photos pour habiller le mur ou privilegier des etageres? J'ai peur que ca prenne la poussiere...

    Merci en tout cas pour le temps que vous accordez a me repondre
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    gris béton pour la tête de lit c'est pas mal, en paillette ca va alourdir à mon avis puisque je n'ai pas les dimensions de la pièce mais ça a l'air très petite donc je suis pas sur que vous ayez l'espace pour mettre des meubles au pied du lit. Pour la lumière il y a plusieurs options tout dépend aussi du style des meubles. il faudrait avoir quelque information......Essayez de pas trop alourdir l'ensemble si vous choisissez de la fourrure pour le lit j'opterai pour des tapis plus simples ou peut être pas de tout.
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    Regardez si cette photo vous inspire pour les couleurs et pour la lumière suspendu du plafond
  • maymkkli
    Original Author
    9 years ago
    J'aime beaucoup la photo mais je ne suis pas proprio alors au plafond je ne peux pas mettre des spots ou tirer des fils mais j'aime enormement.

    Les paillettes sont legeres mais apres su vous pensez que ca le fait pas... La chambre doit faire dans les 10/11m2 donc pas grand en effet
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    du gris effet béton dans la tête du lit je trouve ca bien et un miroir au dessus du lit aussi. plus qu'un led j'opterai pour des luminaires alors. et un rideaux pour cacher la fenêtre un peu comme sur la photo dessus mais un couleur claire pour faire entrer la lumière.
  • maymkkli
    Original Author
    9 years ago
    Un rideau qui va au plafond? Un rideau clair opaque et un clair voilage pour la journee c est une bonne idee?

    J'ai vu des lustres boules avec des plumes ca ressemble a un petit nuage. Ca peut etre sympa ou trop kitch?
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    j'opterai pour quelque chose de plus simple mais il faut voir dans l'ensemble. le rideau un couleur claire certainement mais en accord avec les couleurs que vous aller choisir.
  • maymkkli
    Original Author
    9 years ago
    J'aime beaucoup cette couleur de peinture mais je ne sais pas su ca se marirai bien avec le geis clair. Ca serai pour faire le mur sur lequel serai le lit mais devrais-je faire la tete de lit en papier peint? Si oui quels couleurs iraient bien? Je pensais a un gris beton toujours mais est ce que ca serai bien avec le bleu du mur et le gris des autres?

    Merci
  • Celine Scheiner
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Si vous etes locataire, faites une tete de lit en integrant les luminaires. en bois et ou vous la peigniez ou vous la faites recouvrir d'un tissus ou velours de votre choix. http://br icobistro.com/10-designs-de-petites-chambres-a-coucher-qui-pourraient-vous-inspirer/

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.