wonderbiker

Aménagement salle de bain

wonderbiker
9 years ago
Bonjour, j'ai actuellement dans mon appartement une salle de bain avec baignoire et WC (photo 1 : avec un grand placard à gauche des WC).

Je souhaiterai faire une salle de bain avec baignoire a l'italienne si possible sans porte et baignoire. Dans ce cas j'ai la possibilité de transférer les WC dans une autre pièce à gauche (env. 1m par 1m40). Avez vous des propositions à me faire?

Pensez vous possible de faire 2 salle de bain? (Plan 2)?

Merci pour votre aide!

Comments (9)

  • Sylvie Familygir
    9 years ago
    Il faudrait savoir qu'elles sont les pièces autour de votre salle de bain actuelle et ce que devrait contenir chaque future salle de bain. Mais ça me semble possible....
  • wonderbiker
    Original Author
    9 years ago
    Bonjour Sylvie,

    Merci pour votre retour. Les pièces voisines de la salle de bain sont un couloir en bas et à droite de la salle de bain. L'annexe à gauche que je prévois est un dégagement qui donne accès à une buanderie (on accède à ce dégagement par le salon. Le projet de 2 salle de bain amènerai à accéder à la salle de bain avec baignoire et WC (seul WC de l'appart) par la salon via le dégagement, et la salle de bain avec douche par le couloir.

    Comment me conseilleriez vous d'aménager la salle de bain de droite avec douche (plan 2)? J'arrive pas a voir quel serait le meilleur emplacement pour la douche a l'italienne que j'aimerai sans porte si possible?

    Merci
  • Sylvie Familygir
    9 years ago
    Ne serait il pas plus fonctionnel d'accéder au WC par le couloir? Et de le laisser seul. Buanderie et douche peuvent cohabiter. Vous trouverez des idées sur pinterest.
  • wonderbiker
    Original Author
    9 years ago
    Bonjour,

    Merci pour votre retour. En réalité au niveau actuel de WC on n'est plus dans le couloir mais dans le salon. Désolé car j'ai mis qu'un bout du plan...

    L'appartement est assez ancien et la buanderie est en réalité une grande pièce en longueur qui offrirai sûrement de beaux potentiel (près de 10m2) mais qui est actuellement assez brut (non chauffée, sol en vieux carreaux de terre cuite...)...

    Merci pour vos commentaires qui vont mener à de nouvelles réflexions de mon cotes!

    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je suis preneur!

    L'idée première resterai d'intégrer dans la salle de bain actuelle une salle de bain avec baignoire et douche et de séparer les WC dans le dégagement qui mène à la buanderie... Mais même dans ce cas je sais pas si je dois conserver l'emplacement actuel de la baignoire et mettre la douche à la place du placard et WC ou si j'inverse sachant qu'au quotidien j'utiliserai la douche mais dans mon entourage tout le monde me conseil de conserver la baignoire. D'après eux en cas de revente de l'appartement, avoir une baignoire serait un plus...

    Bonne soirée.
  • wonderbiker
    Original Author
    9 years ago
    Est ce possible de faire ce type de verrière sur 2 côté d'une douche a l'italienne?
  • wonderbiker
    Original Author
    9 years ago
    Ma question est d'ordre technique versus étanchéité? Merci pour vos retour.
  • PRO
    Réinvente Ta Maison
    9 years ago
    Bonjour,
    En ce qui concerne l'étanchéité, le vrai problème est de concevoir une verrière dans un matériaux ne craignant pas la forte humidité ainsi que l'eau résiduelle (à voir avec le concepteur de la verrière, le fer forgé étant bien entendu exclus). Pour le reste, des joints correctes joueront le jeu, et d'un point de vue esthétique c'est une superbe idée.
    Au sujet de votre baignoire, la conserver n'est possible que si la salle de bain est d'une taille importante. Nous échangeons beaucoup de baignoires par des douches dites à l'Italienne, je ne pense pas que ce soit un frein à la revente de ne pas posséder de baignoire.
    Attention à la douche à l'Italienne : elle ne pourrait être au niveau du sol que si l'évacuation a été conçue pour cela, sinon, vous aurez toujours une petite marche. Une des solutions pour effacer cette marche étant de remonter de 10 cm l'ensemble du sol de la salle de bain.
    Avez vous une photo de votre buanderie ? Pour le chauffage, il suffit d'y placer un chauffage électrique et les vieux carreaux de terre cuites peuvent peut être être restaurés
  • Florence Merieau
    9 years ago
    Bonjour, je ne comprends pas tout, vous voulez une ou deux salles de bains ? Sur vos deux plans les murs ne sont pas identiques. D'autre part vous habitez un appartement, avez vous bien identifié les contraintes ? Les situations des arrivées et évacuations d'eau par exemple . Pouvez vous mieux identifier vos besoins SVP (+ photos de l'existant) et fournir un plan d'origine.
  • wonderbiker
    Original Author
    9 years ago
    Bonjour,

    Le plan affiché sur la photo 1 est le plan de situation actuel de ma salle de bain.

    L'objectif initial était de séparer les WC et d'installer une douche a l'italienne, après si il y a de l'espace pour faire 2 SdB je suis preneur.

    Pour ce faire j'ai un peu d'espace dispo sur la gauche du plan (dégagement donnant sur une buanderie).

    Pour ce qui est des contraintes, la salle de bain est situé au dessus d'une venelle, on peut donc facilement percer le sol et se repiquer sur des évacuations existantes.

    Cordialement
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.