chantalfr

Besoin d'aide déco Kiosque / Annexe jardin

Chantal F.
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour,

Je souhaite aménager une annexe de jardin en coin lecture / repos.

Pouvez-vous me donner votre avis sur l'aménagement extérieur (crépis, style fenêtre et porte) et intérieur pour optimiser l'espace (style craftsman / bord de mer) ?


Merci par avance pour vos idées.


Salon · More Info



Salon · More Info



Salon · More Info



Salon · More Info



Salon · More Info


Comments (4)

  • Justine Carré
    4 years ago

    Vous avez là un très charmant kiosque. Pour une bulle de détente et de rêves, je ferais les murs intérieurs blanc, au plafond un ciel étoilé avec de la fibre optique. Pour les ouvertures des persiennes comme ceci :


    Et un lit suspendu :



    Sur le mur extérieur une glycine associée à un rosier grimpant.


    Voilà une idée comme une autre. Ensuite, je pense qu'il ne s'agit pas tant d'appliquer un style décoratif à la lettre que de trouver quelle atmosphère vous souhaitez créer.

    Chantal F. thanked Justine Carré
  • Justine Carré
    4 years ago

    PS: votre sujet est très intéressant, j'ai hâte de voir les contributions créatives des houzzers. :)


  • Grain de Sel
    4 years ago

    Adapter la décoration à celle de la région où vous vous trouvez : Montagne, bord de mer, campagne.

    Cela peut vous donner un fil directeur pour les couleurs et les matières à utiliser.

    Y aura-t-il des fenêtres et une porte ?

    Ne pas trop charger en mobilier, c'est un endoit qui doit être pratique à entretenir.

  • PRO
    LA MAISON BLISS
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour!

    Pour l'extérieur, je vous conseille un revêtement en bardage bois à peindre selon la région/l'environnement (couleur de la maison principale) et des portes et fenêtres en bois à petits carreaux. A l'intérieur : plancher peint au sol et sur le mur principal de la pièce dans la couleur de la façade, et peinture sur les autres murs . Coté ameublement : un joli rocking chair avec coussin (ou peau de mouton, plaid...), des étagères aux murs pour vos livres et un joli pèle mêle de photos sous cadres. En éclairage, je recommande une guirlande d'ampoules traversant la pièce au plafond . Effet cosy et charme assurés ;-)

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.