denise_liberman

Hall d'entrée à rénover

Denise Liberman
6 years ago
Je souhaite rénover et mettre de la couleur!
J'hésite à peindre toute la partie escalier dans une couleur rouge ou oranger et le reste du hall et de la mezzanine en blanc?
Ou bien garder la même couleur partout style gris-vert?
Pouvez vous m'aider pour mon choix?

Comments (44)

  • Grain de Sel
    6 years ago

    Du blanc associé à une autre couleur.

    Si vous voulez conserver votre escalier vernis, peut-être peindre les contre-marches de la même couleur que les murs.

    Les portes et fenetres en bois à peindre en blanc egalement pour uniformiser l'ensemble.

  • Micht P
    6 years ago
    Bonjour du blanc pour les mur est tout se qui est en bois foncé décaper à nu couleur bois brut j'adore bonne continuation
  • PRO
    Maeva Jay - Architecte
    6 years ago

    Bonjour,

    Je vous conseillerai de repeindre votre escalier en une couleur foncée (moins salissant), il deviendra un élément fort dans votre intérieur, et de laisser les murs blanc. La couleur vert foncé est très tendance en ce moment !

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour cette bonne idée de peindre aussi le mur en bas!
    Et que conseillez vous pour les portes?
  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Merci Émilie Lagrange pour votre suggestion!
    L'idée du mur en bas je n'y avais pas pensé!
    Et les portes et plintes, tout en blanc?
  • PRO
    User
    6 years ago

    Je resterais simple et les avoir en blanc.

    A vrai dire, l'idée pourrait être de faire toutes les portes en blanc (y compris celles en bois). De cette façon, l'escalier serait mis en valeur en étant le seul élément en bois naturel.

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Je suis bien d'accord et j'ai très envie, mais j'ai un conjoint trop conservateur !! Mais je vais essayer de le convaincre
    De plus le parquet de la mezzanine est en chêne et une bibliothèque intégrée aussi. J'avais déjà l'intention de peindre le fond de cette bibliothèque dans la couleur choisie!
    Je pars sur un vert ...jade....et ça j'ai réussi à faire passe!!
    En tout cas merci pour les conseils et je conserve en tête vos coordonnées pour moi ou une recommandation d'architecte d'intérieur !! Votre approche me plait!
  • PRO
    Miroiteries Dubrulle | Verrerie et Miroiterie
    6 years ago

    Attention à rester sur des coloris clairs car votre escalier semble se trouver dans un endroit assez sombre. Difficile de vous conseiller sur des choix coloristiques sans avoir un aperçu global de la dominante de votre intérieur. Après, tout dépend de vos envies : du monochrome ou du multico. Si vous optez pour la couleur, osez et appliquez là directement sur votre escalier en gardant du coup des murs clairs. Certaines de vos portes semblent déjà blanches. Harmonisez l'ensemble pour avoir un coloris unique sur toutes vos boiseries et menuiseries. Et envoyez des photos une fois votre choix réalisé!!!!

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre suggestion, mais Mon entrée est très claire, il y a un velux au-dessus de l'escalier plus la petite fenêtre et un bon volume étant donné la mezzanine.
    Mon idée n'est pas pour l'instant de peindre l'escalier qui est en chêne, je pense que ce serait dommage!
    Par contre il va falloir harmoniser les portes, je suis d'accord
  • PRO
    User
    6 years ago

    Merci Denise, c'est avec plaisir !

    Le vert Jade est un très bon choix. Faites juste attention de ne pas le choisir trop foncé ou trop "flashy". La surface va être imposante, l'effet sera donc, d'une certaine manière, démultiplié.

    Concernant les portes, j'ai essayé de réfléchir à une négociation possible avec votre mari :) C'est tout de même l'option de les repeindre qui me paraît la plus intéressante et le blanc reste dans ce cas-là le plus sobre. Les laisser bois ferait beaucoup de concurrence à l'escalier (d'autant plus en harmonisant toutes les portes comme cela a très justement été redit)

    Dans le cas extrême où vous devriez céder du terrain, elles peuvent évidemment rester en bois mais à la seule condition de les remettre à leur teinte naturelle pour les moderniser. Cela enlèvera évidemment l'accent mis sur l'escalier mais n'enlèvera rien à la mise en valeur de votre espace.

    Dans tous les cas, ceci n'est qu'une option de secours. Si vous avez réussi à faire accepter le vert jade, le blanc devrait parvenir à faire sa place :)

    Bonne soirée

    Denise Liberman thanked User
  • PRO
    Jean-François Dupeyron Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Choisissez une couleur forte sur un pan de mur seulement afin de donner une respiration à la montée d'escalier et conserver votre escalier dans sa teinte d'origine avec les portes et plinthes-A voir sur un de nos projets mis sur HOUZZ maison LOFT Bouscat

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    bonjour c'est sur que l'escalier et les portes peints en blanc apporterait de la légèreté à l'ensemble

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour vos suggestions et les photos qui donnent un bon aperçu du rendu!
  • PRO
    User
    6 years ago

    Bonjour Denise,

    Avez-vous réussir à obtenir la peinture des portes en blanc? :)

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour Émilie
    C'est sympa de venir aux nouvelles!
    Je n'ai réussi le blanc que pour la porte d'entrée et la petite fenêtre du fait que ce n'est pas le même bois que le reste!!je suis déjà contente
    Pour l'instant on en est encore à l'enduit!
    Je suis encore en réflexion pour savoir si je mets un peu plus de murs verts quand j'ai vu les dernières photos envoyées, surtout sur la mezzanine qui est très lumineuse et plein sud?..
  • PRO
    User
    6 years ago

    Rien n'interdit de mettre un peu plus de couleur dans la mezzanine si le coeur vous en dit. Je limiterais juste pour la partie rez-de-chaussée pour être sûre que l'escalier ressorte bien.

    Pour le blanc c'est très bien ! Qu'en est-il de la porte qui mène à (ce que je suppose être) votre salon ? Bois naturel serait parfait et créerait un bon équilibre avec l'escalier.

    Si vous avez un doute pour la couleur dans votre mezzanine, vous pouvez partager une photo.

    Bonne journée

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Ok, je fais une photo demain, et s'il faisait soleil ce serait parfait !!!
  • Emy Couwak
    6 years ago
    je suis d'accord avec DIAGONALES DÉCORATION
  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Bonsoir Émilie
    J'ai eu un peu de mal pour les photos de la mezzanine !
    Il y a une petite bibliothèque intégrée en chêne, un parquet chêne, le tout teintée miel comme l'escalier , et un velux au dessus du vide éclaire cette mezzanine
    Je vais de plus en plus dans l'idée de peindre aussi la mezzanine dans la couleur en gardant les portes blanches!
  • PRO
    User
    6 years ago

    Merci pour les photos Denise.

    Murs colorés, portes blanches et retrouver la couleur naturelle du bois, c'est ce que je conseillerais. Ca donnera un grand coup de fraîcheur.

    Bonne journée

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    Emilie Lagrange vous suggérez de poncer le vernis des bois ?

  • PRO
    User
    6 years ago

    @diagonales décoration, oui en effet. C'est du boulot mais tellement plus moderne et naturel. Qu'en pensez-vous ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    je suis d'accord mais il faudra au moins cirer pour protéger le bois


    mais pour en arriver là c'est beaucoup de boulot et je ne suis pas sure qu'une fois le vernis poncé la teinte reste la même qu'avant et qu'ensuite il faille blanchir le bois bref..par contre le peindre c'est plus facile


  • PRO
    User
    6 years ago

    Il va sans dire que le bois ne resterait pas brut, vous avez raison de le rappeler. Mais pour moi, peindre du chêne, je trouve ça dommage.

    A Denise de décider selon sa préférence et la quantité de travail et de moyens qu'elle souhaite investir. Nous verrons bien :)

    Denise Liberman thanked User
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    l'escalier est assez récent et le ton de bois n'est pas très beau donc pas de scrupule à le peindre, ce n'est pas un escalier de style ;)

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour et merci pour cette généreuse participation! J'apprécie beaucoup !
    Je suis d'accord avec Émilie, nous ne sommes pas encore convaincus de peindre le chêne, mais j'ai déjà réussi à faire peindre la porte d'entrée et la petite fenêtre en blanc!
    En fait je suis très proche dans la couleur de peinture de la première photo, mais pour l'instant l'escalier restera en l'état!
    J'ai envie de peindre aussi les murs de la mezzanine, le bas restant blanc, mais je vais attendre de faire d'abord le mur qui longe le mur de l'escalier!
  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Ceci étant je trouve très sympa l'escalier où restent bois les escaliers et la rampe et le reste blanc!!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    Je ne comprend pas trop, à part le fait de le faire, votre réticence pour l'escalier et la porte, la peinture n'a jamais abîmé un bois et puis ce n'est pas tout l'escalier c'est la rambarde en partie et le nez de marche. Est-ce votre mari qui fait la peinture ?

    Vous verrez bien par la suite bonne peinture ;)

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Diagonale décoration, l'escalier est un très beau chêne, il a 30 ans et n'a pas perdu de son charme! Maintenant il est vrai que l'éclaircir serait sympa , je le pense aussi, mais je ne suis pas seule à décider!!!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    le poncer vous voulez dire ;)

  • PRO
    User
    6 years ago

    Bonjour,

    Je vous laisse découvrir ce qui a été fait chez mes clients sur le lien ci-dessous

    http://www.homedecoconseil.fr/un-esprit-loft-pour-cette-maison-completement-relookee-par-home-deco-conseil/

    Cordialement

    HOME DECO CONSEIL

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    les portes en blanc c'est mieux par contre l'escalier en bois tel quel, c'est très banal je trouve

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Les travaux sont finis!
    Merci à Émilie et tous ceux qui nous ont aidés, nous sommes satisfaits du résultat, la couleur est très douce, même si l'escalier est resté dans son aspect chêne doré, l'ensemble est assez harmonieux et très lumineux!
  • PRO
    User
    6 years ago

    Fantastique Denise ! Et merci de partager les photos avec cette belle couleur.

    Votre escalier reprend un coup de jeunesse :)

    Bonne continuation

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    pas mal en effet ;) pouvez-vous faire une photo côté porte vous les avez toutes peintes en blanc il me semble non ? on voit pas bien la couleur du vert sur vos photos on dirait du bleu, beau travail en tout cas bravo ;)


  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago

    C'est un vert amande très proche de celui de la 1ere photo que vous avez mise en ligne au-dessus le 2 février, en tout cas je suis contente du rendu!

    La porte d'entrée est peinte en blanc, mais les portes du séjour sont restées bois et ce n'est pas choquant car elles sont même teinte que l'escalier

    OK je ferai une photo demain à la lumière du jour!

  • Jean-Daniel Begin
    6 years ago

    Bonjour, beaucoup parle de décaper à blanc le bois, travail fastidieux. Plus avoir une finition brossé ou pas, penser à l'aérogommage, Rapide soigné si operateur avec une bonne dextérité mais un peu poussiéreux. En intérieur le bicarbonate est le choix le plus judicieux

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour
    Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plaît??
    C'est peut être une solution ....
    Merci
  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Voici la photo demandée par Diagonale décoration!
    Le mieux que j'ai pu faire en panoramique!!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    oui ça rend bien mais je ne vois toujours pas très bien le vert, prenez une photo non panoramique en hauteur, en tout cas merci pour les photos c'est sympa à vous ;)

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago
    Le mieux que je puisse faire!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    on dirait vraiment du bleu mais si vous dites que c'est vert ;) merci à vous

  • Denise Liberman
    Original Author
    6 years ago

    Comme je vous l'ai dit, un vert proche de votre photo plus haut! Mais je reconnais qu'il tire au bleu sur ma photo, je n'ai pas réussi à avoir le rendu malgré mon emplacement pour prendre cette photo!!! Mais c'est bien vert!!!!!

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.