cherlie5

help! besoin de votre aide pour ma cuisine

Lily
6 years ago
bonjour
j'ai commencé l'année dernière à refaire ma cuisine suite l'acquisition de cette maison.
les murs sont revêtus de toile de verre (papier à peindre blanc) mais 2 pans de papiers ont été mal posé car il me semble que le mur n'était pas très droit (du coup il papier de chevauche un peu).
malheureusement ces 2 petits détails me sautent aux yeux et comme je n'ai ni l'envie ni la force de refaire ce mur je cherche un élément à fixer au mur pour :
- cacher ces petits défauts
- et apporter un élément de déco entre les 2 appliques murales.

je pensais mettre un miroir effet verrière ou une étagère mais je suis perdu et mon conjoint n'est pas très réceptif...
merci d'avance de votre aide

Comments (11)

  • Lily
    Original Author
    6 years ago
    je pensais au départ des éléments comme ceux ci-dessous ( mais le miroir façon atelier dans la cuisine je ne sais pas ....)

    il y a aussi une grande baie vitrée dans la cuisine qui donne sur un jardin
  • flower83
    6 years ago

    J'avais mis dans ma cuisine un petit placard mural à portes coulissantes, peu profond et en longueur. Malheureusement je n'arrive pas à trouver un produit comparable... Sinon peut-être quelque chose dans ce genre: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20334597/

    Vous pourriez en mettre deux ou trois côte à côte pour avoir un petit rangement ouvert, peut-être pour les livres de cuisine ou les épices.

    Ou de manière plus sobre, juste une étagère à épices.

    Troisième idée: un tableau noir magnétique sur lequel vous pourriez accrocher des recettes, écrire vos listes de courses... Mais cela fera peut-être un peu beaucoup par rapport à votre frigo.

  • Lily
    Original Author
    6 years ago
    merci pour votre reponse flower.
    je pensais plutot à une deco murale plus graphique ou un trompe l'oeil
  • Lily
    Original Author
    6 years ago
    je ne sais pas si le miroir façon atelier est judicieux dans une cuisine (alors qu'il y a déjà une baie vitrée qui donne sur le jardin avant et une petite fenêtre qui donne sur le jardin arrière)
  • Muriel 94100
    6 years ago
    bonsoir. je mettrais 2 ou 3 étagère cube entre les 2 appliques
    dans lesquelles vous pouvez poser des objets ou autres
  • Muriel 94100
    6 years ago
    comme celles là
  • Muriel 94100
    6 years ago
    ou une simple étagère foncée entre les deux appliques ?
  • Lily
    Original Author
    6 years ago
    merci Murielle pour vos conseils
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Je mettrai un tableau façon Téo Jasmin pour la touche couleur (il y a plein de modèles et couleurs) et l'humour.
    La toile se lave facilement à l'eau savonneuse.


  • PRO
    CUISINES CONCEPT & CREATIONS
    6 years ago
    Bonjour,
    Je pense qu'il faut mettre des étagères pas trop profonde mais très graphique pour donner un effet de sculpture.
    Pourquoi pas un peu de couleur pour donner un petit coup de peps déco à votre cuisine.

    N'oubliez pas de nous poster la photo quand vous aurez fait les changements.

    Olivier.
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.