dogal781

Rénovation de parquet

dogal781
9 years ago
Bonjour,

Dans une chambre le parquet d'origine est légèrement abîmé.
Je pense le poncer avant de le traiter pour raviver les couleurs.

Quelles techniques et quels produits employer sachant que je voudrais intégrer du gris dans le bois pour donner une touche plus moderne à mon vieux parquet ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Comments (2)

  • PRO
    SISTEMI MODERNI, SAS
    9 years ago
    bonjour dogal,
    voici beaucoup des différentes vidéos pour t'aider à transformer le parquet...
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLfJA-fankUEh2Auz-B8Iwap-L8AdbGsI_
    :)
    details drive design - E.M. Romeo
  • PRO
    Réinvente Ta Maison
    9 years ago
    Bonjour
    Il est nécessaire de poncer le parquer. Pour cela, louer une ponceuse (attention à la manipulation qui est délicate si l'on ne veut pas creuser le parquet). passages de ponceuse seront nécessaires (grain 60, 80 et 110).
    Après, passer une couche de teinte (à passer au chiffon), puis une couche de fond dur (pour boucher les pores du bois), et finir par deux couches de verni. Entre chaque couche, il est nécessaire d'effectuer un passage d'égrénage (ponçage léger).
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.