oreli_mangeney

aménagement terrasse et jardin

Oreli M
5 years ago

Bonjour,

je cherche à amener du charme à mon jardin. Pour l'instant nous n'avons encore rien acheté car nous venons d emménager. Je prévois une table et des chaises, un coffre pour ranger quelques jouets , une aire de jeux peut être sur le carré beton ( avec le bac à sable par exemple ).
près de la haie du voisin, on voit une petite partie en terre de 40 cm environ. Ce sont de fraisiers tout le long. J'aimerais pour ma part augmenter le nombre de variété et donc diminuer un peu les fraises pour faire place à des framboisiers, des herbes aromatiques et cultiver quelques radis, roquette, mâche, à des fins pédagogiques pour mon garçon de 2 ans er demi.

Que pensez vous de lidee de mettre des pots sur la terrasse pour nos plantations ?
Avez vous d autres idees ? si en plus , on arrive à cachet la haie en mauvaise santé du voisin, ce sera un plus ;) !

Merci d'avance !!!

Comments (7)

  • Justine Carré
    5 years ago

    Superbe projet. Voici quelques photos qui pourraient éventuellement vous inspirer côté potager pédagogique :




    Et puis terrasse avec des pots :


    Pour la haie en train d'agoniser, vous pourriez la camoufler avec du lierre. La croissance est rapide et été comme hiver, c'est vert.


  • PRO
    Erell et Rozanne - Jardins essentiels
    5 years ago

    Voilà un beau projet à imaginer.


    Pour la terrasse, je créerai une ambiance chaleureuse avec des bacs de différentes hauteurs ou forme pour jouer sur les volume mais de la même couleur pour conserver une harmonie.

    Dans ces bacs, on peut imaginer mettre quelques grimpantes pour créer des surprises (on peut créer des structures de grimpantes par ex avec du fer à béton).

    les végétaux mélangent les persistants, les caducs, les vivaces et les graminées.


    Pour la jardin, il me semble qu'on peut réfléchir globalement avec de nouveaux massifs intégrant un potager et des aromatiques.


    Bon aménagement !

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos retours. quelle couleur de pots me conseilleriez vous ? Je voudrais peut être opter pour des bac en pin et des bac en plastique dur mais je ne sais pas quelle couleur choisir?!?
    Merci d avance
  • vall
    5 years ago
    J'espère que vous allez bientôt nous montrer ce que vous avez choisi dans chaque pièce!
    Bon aménagement
  • Justine Carré
    4 years ago

    Bonjour,


    Alors où en êtes-vous de l'aménagement du jardin ?

    Pour le mini-potager, je viens de découvrir un concept génial : le keyhole garden : le composteur associé au potager en permaculture !






    Alors.... vous revenez nous voir avec vos photos ?

  • Oreli M
    Original Author
    4 years ago

    nous avons finalement opté pour quelque chose de très simple car nous ne nous ne voulions pas prendre trop de place sur le jardin pour laisser de la place aux enfants pour courir et se défouler. c'est donc un mini-potager éducatif avec quelques fraises de la salade des tomates cerises des framboises des herbes aromatiques et quelques radis que nous avons déjà goûtés...
    nous envisageons de peut-être mettre des claustra pour cacher la haie du voisin mais ce sera à discuter avec lui...

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.