placedesfleurs

Avant / Après: Une terrasse = Deux pièces en plus !

Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
5 years ago
last modified: 5 years ago

Dans une terrasse d'environ 45 m2, l'objectif était celui d'aménager un coin salon/apéro et un espace repas, en intégrant suffisamment de rangements.

Deux contraintes majeures se présentaient à notre cahier de charge: un emplacement extrêmement venteux et relativement serré dans une terrasse toute en longueur.




Nos clients souhaitaient remplacer les dalles en béton existantes par des caillebotis en bois exotique. Le choix de l'essence s'est porté sur du padouk, un bois africain de couleur très rouge au départ qui, avec le temps, évolue vers des belles nuances taupe et tabac.


Une marche a été crée pour accéder à l'espace repas; ceci délimite la surface qui, surélevée, permet de mieux profiter de la vue sur les toits de Paris.


Des bancs en bois sous roulettes ont été construits sur mesure pour faire office de rangement.




Avec un structure aérée et discrète, le store automatique permet de profiter de l'espace par tous les temps. Il intègre, en plus d'un toit, des rideaux transparents.




Au niveau de la marche, des jardinières hautes, végétalisées avec des prèles du Japon, séparent les deux espaces. Avec les bambous plantés dans des bacs au fond de la terrasse, ils constituent des vrais rideaux verts qui permettent de briser le vent tout en apportant de la verdure à l'ensemble de la terrasse.
















Pour notre grand bonheur et satisfaction, nos clients sont comblés ! Et vous qu'en pensez de cette réalisation ?

Comments (26)

  • Martial Lhospitalier
    5 years ago

    C est beau. frais on peu s imaginer en vacance des les beaux jours felicitation.

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Martial Lhospitalier
  • gabrielleveillon
    5 years ago

    Bonjour,

    j'aime beaucoup les coussins à rayures on peut les trouver ou?

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked gabrielleveillon
  • nicole_hamers42
    5 years ago

    Magnifique …..en vacances chez soi !!!!!

    Pouvez vous me donner les références des jardinières qui ont été ajouté. J'en cherche aussi . Merci d'avance


    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked nicole_hamers42
  • vall
    5 years ago
    Très réussi !!
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked vall
  • francoise_poderoso
    5 years ago

    Superbe et hyper pratique.

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked francoise_poderoso
  • PRO
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Gabrielle, merci pour vos commentaires. Pour les coussins a rayures, notre cliente les avait déja !

  • PRO
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Nicole, votre commentaire nous ravi ! Les jardinières sont de l'Atelier Vierkant.


  • PRO
    Fermaud DESIGN
    5 years ago

    Bravo pour ce changement radical qui invite vraiment à profiter de cette terrasse avec son ambiance vacances bord de mer, vivement l'apéro.

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Fermaud DESIGN
  • PRO
    Karine Marquise Décorateur d'intérieur
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Très joli, j'aime beaucoup

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Karine Marquise Décorateur d'intérieur
  • PRO
    Kael Createur de Jardins
    5 years ago

    très belle réalisation ! bravo

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Kael Createur de Jardins
  • PRO
    MyCreationDesign
    5 years ago

    Quel beau changement ! Tout est très harmonieux !

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked MyCreationDesign
  • PRO
    MIS EN CHANTIER - Véronique Bertholon
    5 years ago

    BRAVO! superbe réalisation, les clients doivent être ravis!

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked MIS EN CHANTIER - Véronique Bertholon
  • PRO
    Home by Marie
    5 years ago

    C'est très bien optimisé, bravo !

  • Sandra Kazic
    5 years ago
    J adore
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Sandra Kazic
  • PRO
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago



    Bonjour "Notre Salon" et merci pour votre commentaire.


    Il y a plusieurs possibilités, comme par exemple créer des rideaux végétaux avec des plantes en pots, comme celles que l'on présente sur ce projet. Une autre idée par exemple, serait d'installer une pergola ornée des plantes grimpantes avec quelques pots pour constituer une vraie niche de verdure (comme sur la photo ci après).


    Bien entendu, avant toute démarche, il est important de cerner les souhaits du client mais aussi les contraintes de l'espace à aménager.

  • Couronne sauvage
    5 years ago

    L'espace parait plus grand du fait d'avoir donner une place séparée à sa fonction : se détendre et manger. Il y a beaucoup d'harmonie à la fois chic et cosy. Vous avez raison : vous avez créé de l'espace et c'est réussi. Bravo !

  • PRO
    ERA architecture
    5 years ago

    Très sympa ! maintenant ça donne envie de rester dehors !

  • PRO
    Benji Paysage
    5 years ago
    très bon travail!
  • PRO
    nuances de VERT
    5 years ago

    J'aime beaucoup la création de "pièce" : un coin convivialité et un coin repas... tout ceci est très bien pensé ! et j'adore Atelier Vierkant... leurs pots sont des oeuvres d'art ! Je suis jalouse... :) je voudrais tellement pouvoir trouver un projet pour utiliser ces pots !

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked nuances de VERT
  • PRO
    R+R Architecture
    3 years ago

    Très réussi

  • Isa P
    3 years ago

    superbe ce bois africain. c'est très dépaysant et joli. j'aime beaucoup

  • PRO
    DW Agency
    3 years ago

    Très réussi !

  • elaiharsmain
    3 years ago

    salut , je me suis vraiment régaler a travers votre travaille , et votre belle vue sur le monde de terrasse, merci .

  • PRO
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
    Original Author
    3 years ago

    Merci!

  • PRO
    LBA architecture
    3 years ago

    le confinement sur cette terrasse est une autre chose! Bravo, beau résultat

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.