karina_lamala

combler un vide dans le salon.

Karina Lamala
5 years ago

Bonjour

J'ai un coin vide entre 2 canapés dans mon salon. Cela n'est pas joli du tout. j'ai essayé de combler cet emplacement avec une plante puis un tabouret mais le résultat n'est pas esthétique. Pourriez vous m'aider avec vos conseils ? Je serai ravie de lire vos propositions.

Voici 2 Photos.



Avec mes remerciements

Karina

Comments (12)

  • User
    5 years ago
    Bonjour,

    Je pense qu'il faut plutôt mettre quelque chose en hauteur pourquoi pas un miroir ? Avec de part et d'autre des cadres ou bien des plantes suspendues. Par exemple chez Maisons du Monde :
  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour,


    Peut être un lampadaire ? sur Mano Mano









    Et beaucoup d'autres....



  • Karina Lamala
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour

    J'ai pensé au lampadaire, mais je trouve qu'il va couper ce qui y a derrière . Le miroir en hauteur je ne vois pas ce que ça va donner concrètement. de part et d'autre il faut mettre des cadres ce qui voudrait dire qu'il faut poser une étagère en dessous du miroir.

    Ne trouvez pas que cela serait trop encombrant ?

    Si j'ai bien compris, à la suite du petit meuble sur lequel j'ai poser une plante viendra se mettre ce miroir, ne pensez vous pas que cela ferait trop de petits meubles alignés

    J'avoue, je n'imagine pas le résultat, pourriez vous me faire un petit croquis, vous seriez bien sympa.


    Merci, pour vos conseils.

    Karina


  • PRO
    Bel Atelier - Décoratrice d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour, je pense que votre idée de départ n'était pas mauvaise, mais certainement pas exécutée jusqu'au bout... Je m'explique !

    A mon sens, il faut rapprocher les deux canapés pour former comme un angle, même si c'est de seulement quelques centimètres, visuellement ça fera déjà moins vide. Et, il faut occuper l'espace avec des pièces imposantes. Une plante oui, mais une grande plante, c'est aussi valable pour un lampadaire. Idée illustrée ci-dessous :



    Le miroir, pardon mais je ne vois pas vraiment quel sera son utilité à cet emplacement. Pour autant, l'intégralité du mur semble totalement vide, il peut être judicieux d'ajouter un peu de déco : cadres, miroirs, guirlandes, etc.

    Effet cosy et chaleureux assuré !



    Voilà j'espère que ces conseils vous aiderons.

    Belle journée


    Célia

    *N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon profil ;)

  • Jean-paul Sanchez
    5 years ago
    Je pense qu'une table basse carrée de la dimension de la profondeur des canapés serait une bonne solution. Des piètements en métal blanc et plateaux de verre. vous y poserez le livre en court, le verre ou la tasse de café, une belle lampe comme la pipistrello de Gaz Aulenti et de beaux coussins colorés sur vos canapés pour casser ce blanc et noir.
  • Karina Lamala
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Jean Paul,

    Effectivement, c'est ce que je pense. je viens d'acheter une petite table basse Pas carré mais triangulaire, je ne l'ai pas encore essayée et je ne sais pas du tout ce que ça va donner. C'était mon idée puisque j'ai essayé la plante, l'abat jour mais ça n allait pas. Sur cette petite table, j'ai l'intention de poser un petit lampadaire. " Vous me parlez de la lampe pipistrelo de Gaz Aulenti, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est.

    Quant aux coussins, je galère vraiment pour faire quelque chose d'harmonieux qui donne de l'éclat à mon salon. J'en ai acheté quelque uns mais pas terribles, j'ai fini par poser des verts foncés mais ce n'est pas le top.

    Le fait d'avoir penser à la petite table, me fait dire que vous devinez un petit peu mes choix. Je serai ravie que vous me proposiez des styles et des couleurs de coussins qui apportent de la couleur pour casser le blanc et noir comme vous le dites si bien.


    Je suis impatiente de lire vos conseils.

    Merci beaucoup.

    Karina.


    Merci beaucoup

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Bonjour

    je pense qu'une plante haute et suffisamment imposante irait bien. Elle conviendrait dans les 2 zones de la pièce : c'est-à-dire qu'en étant dans la zone salle à manger et qu'en regardant en direction du salon la plante a parfaitement sa place. Inversement, lorsqu'on est dans le salon et qu'on regarde en direction de la salle à manger la plante a également sa place. J'ai peur que l'idée de la petite table avec le plateau, la tasse... donne un effet un peu désordre lorsqu'on regarde de la salle à manger vers le salon.

    Avant de répondre sur une idée de couleurs de coussins, de quels couleurs sont les rideaux de la salle à manger (je ne vois pas bien) il me semble également qu'il y a des coussins sur les chaises ? Avez-vous une fenêtre dans l'espace salon et si oui les rideaux sont-ils identiques à ceux côté salle à manger ?

    Karina Lamala thanked Walibili
  • Karina Lamala
    Original Author
    5 years ago

    bonjour

  • Karina Lamala
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    J'ai enlevé les housses de mes canapés. Jean Paul SANCHEZ les trouve trop "clinique",

    il a raison. Je trouve que ce n'est pas du tout esthétique, cela fait brouillon. Me voilà à nouveau avec mes canapés cuir noir. A mon avis, mes canapés sont trop froids et donnent un aspect non chaleureux à mon séjour. Des coussins colorés apporteraient de l'éclat et rendraient cette pièce plus accueillante.

    Je serai ravie d'avoir vos conseils.

    Merci à tous.

    Karina.

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour Karina,

    Pour vous conseiller sur les coussins, quelles couleurs avez-vous dans votre pièce ? Couleurs des rideaux ? Lampes ? Pour réchauffer, regardez vers les couleurs dites "chaudes".



    Karina Lamala thanked fabienne berenguier
  • PRO
    L&D Intérieur
    5 years ago
    Bonsoir,

    L’idéal est de mettre une petite console avec une lampe posé dessus

    Bonne soirée
    Karina Lamala thanked L&D Intérieur
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.