pierre2812

Revêtement Sol Garage

ROCAMORA
5 years ago

Bonjour,


Je construis une maison avec un garage d'une surface de 43 m2.

Actuellement il n'y a que la dalle brute de faite et le garage est couvert.

Je souhaiterai savoir ce qu'il existe comme type de revêtement pour le garage.

A part le carrelage, que puis je faire comme revêtement?

Existe t-il des professionnels dans ce secteur autour de Toulouse?

Comments (2)

  • PRO
    EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
    5 years ago

    Bonjour, et merci de nous solliciter. je suis Laurence, architecte d'intérieur et maître d'oeuvre chezVotre décoratrice dans le sud de le France.

    Avant de commencer à choisir votre revêtement de sol, il vous faut répondre à la question de la fonctionnalité. En effet, cette pièce peut recevoir des volumes lourds et imposants (véhicules, électroménager, stockage de mobilier, etc...) tout comme se transformer en pièce de vie comme c'est de plus en plus le cas chez les particuliers.




    PROJET AIX LES BAINS / Salle Home Cinéma · More Info




    Mes conseils :


    Béton ciré : durable, résistant, esthétique

    Résine époxy : entretien facile, ultra résistant, esthétique

    Dalle plastique à clipser : pratique, faible coût, peu esthétique (polychlorure de vinyle).

    Carrelage : à éviter car moins résistant, glissant, fissures sauf si vous transformez votre garage en pièce de vie (salle de jeux...)



    Bons travaux !

    Laurence, www.votredecoratrice.fr







  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour.
    Ci-dessus, un garage carrelé en 2011 (avec du carrelage 1er prix de chez Brico-Dépot) et qui sert... de garage.
    Aucun carreau, aucun joint n'a bougé en plus de 7 ans.
    Et c'est pratique et facile d'entretien.
    Moins résistant ? Que des dalles en plastique ?
    Glissant ? Non, justement, carrelage prévu pour l'extérieur. Aucun problème.
    Fissure ? Aucune, et sans doute moins que sur un béton ciré.

    Petit prix toujours d'actualité, ici chez LM :

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.