extraatou

Besoin d'aide pour aménager deux chambres de 9,5m2 et 10 m2

extraatou
6 years ago


Bonjour
Notre appartement possède deux chambres : une "parentale" de. 10m2 et une autre de 9,5 m2 pour une petite fille de 7 ans et un futur bébé sans placards mais avec porte fenêtres. Auriez vous des idées pour aménager ces deux chambres en y intégrant des rangements notamment pour nos vêtements à tout hasard? Merci beaucoup.

Comments (11)

  • PRO
    HomeDecoConcept
    6 years ago
    bjr
    dans la chambre de gauche j'installerai le placard sur la longueur du mur de 2m91 et pour la chambre de droite sur le mur en face des fenetres soit derrière la porte .
    cordialement
  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Bonjour, ce qui me semble logique :

    pour la chambre de gauche je le mettrais en rentrant à droite sur toute la longueur du mur

    pour la chambre de droite je le mettrais à droite juste après la porte tout le long du mur, pour ne pas voir le cote du placard en rentrant vous pouvez faire une colonne bibliotheque

    Bonne continuation

  • extraatou
    Original Author
    6 years ago
    Merci beaucoup à toutes les deux pour ces très bons conseils. On s'y attelle....
    Merci
  • PRO
    Well-c-home
    6 years ago

    Bonjour. Je suis d'accord avec les deux avis précédents qui semblent très logiques. Ainsi, je vous conseillerais également de positionner le lit du bébé accolé au mur de la salle de bain, et le lit de votre fille face à la porte d'entrée.
    Bon courage pour la suite.

  • PRO
    Anne Gindre Décoratrice d'Intérieur
    6 years ago

    Bonjour ,

    Pour ma part j'aurais choisi la chambre avec le balcon comme chambre parentale (votre tête de lit serait sur le pan de mur à droite sur la L2.91 ).En rentrant à gauche je mettrais un dressing peu profond 35/40 cms maxi pour ne pas perdre trop de lumière sur 2m de longueur ....ou une belle commode à 6 tiroirs pour ne pas trop encombrer ou même une petite armoire de charme ....idéalement la commode .

    Je destinerais l'autre chambre aux enfants avec en rentrant à gauche un grand dressing qui prendrait tout le pan de mur et le plus haut possible...Ce serait donc celui de toute la famille...

    En face puisque votre fille a 7 ans , je mettrais un lit superposé qui lui permettrait d'avoir son coin à elle,avec son bureau en dessous... et le Bébé pourrait être en rentrant en face de la porte , il resterait un joli coin pour lui aménager un petit nid douillé ...!!!

    Pour ne pas vous tromper positionnez au sol des choses qui vont vous permettre avec un mètre à la main d'optimiser l'encombrement et de faire les bons choix dans le bon sens !

    Bonne installation !

    Anne

  • coupeanne
    6 years ago
    Et pour une sensation d'espace, nous avions, dans de petites chambres comme les votre, choisis des placards avec des portes recouvertes de glaces,qui doublent l'espace visuel et renvoient la lumière naturelle
  • chimiste
    6 years ago

    ma fille a une chambre de 9.7m². nous avons réussi à y caser un grand dressing de 2m de longueur sur 58cm de profondeur (ikea) et nous sommes en train de terminer un lit mezzanine pour elle (version cabane) qui libère de la place au sol et permet de mettre un bureau sur mesure en dessous (on doit le terminer justement) et qui laisserait de la place pour un lit à barreaux pour un 2e enfant. sa chambre a quasi les memes mesures que la votre, 2m90 sur 3m35! je vous mets des photos pour un aperçu du rendu. le dessous du lit est à 1m30, cela permet d'y glisser un lit à barreaux, et à l'enfant en hauteur de ne pas etre trop haut non plus.


  • PRO
    Anne Gindre Décoratrice d'Intérieur
    6 years ago

    Voilà un bel exemple de ce que je proposais pour la chambre d'enfant de la petite fille de 7 ans et le futur bébé à venir...Tout cet ensemble reflète exactement ce que je proposais,merci à "Chimiste" d'avoir partagé ces belles photos....

    On peut effectivement coller des miroirs sur les portes du dressing ...il y en a qui sont déjà équipées....ou alors vous pouvez les customiser en peinture ....ou en papier peint ou en papier paysage ! Aujourd'hui on a que l'embarras du choix dans le domaine....

    A vous de choisir....!

    Anne Gindre

  • extraatou
    Original Author
    6 years ago
    Merci à toutes et tous pour ces précieux conseils et ces très belles images. Félicitations!
    Grace à vous tous, nous savons dorénavant que ce n'est pas impossible et nous avons donc décidé de rester dans notre appartement! Merci encore Mille fois!
  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    6 years ago

    Bonjour,

    Les aménagements proposées par Julie sont fonctionnels et utilise bien l'espace. Attention cependant à l'emplacement du lit parentale qui se trouve dans le flux de la porte et des fenêtres.

    Il serait judicieux de décaler le lit plus prêt du mur et bien fermer volet, ou rideau et porte durant la nuit.

    Sinon, mettre la tête de lit plutôt contre mur et placard aménagé contre cloison de la salle de bains et prévoir un emplacement; Un meuble bas pourra être ajouté contre la cloison séparation cuisine.

    Pour la chambres des enfants, même conseil par rapport aux flux d'énergie.

    Si cela vous intéresse je pourrais m'y pencher pour ajuster le meilleur aménagement.

    Sandra

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.